REPRÉSENTATION COMMERCIALE ET MARKETING HÔTELLERIE

POURQUOI FAIRE APPEL À UN BUREAU DE REPRESENTATION COMMERCIALE ? QUELS INTÉRÊTS ?

POURQUOI INVESTIR DANS CETTE SOLUTION ? QUEL FONCTIONNEMENT ? QUEL RETOUR SUR INVESTISSEMENT PEUT-ON EN ATTENDRE ?

Hôtels indépendants, chaînes hôtelières, boutique hôtels, resorts, (eco)lodges et croisiéristes… font aujourd’hui appel à des représentations commerciales externes pour assurer leur promotion. Bien plus qu’une tendance, ces modèles de développement des ventes offrent de réels avantages et assurent aux hôteliers une meilleure pénétration des marchés visés. Tout spécialement sur le segment du voyage haut de gamme, luxe et sur-mesure qui implique une parfaite connaissance des acteurs du voyage, des spécificités de chaque marché émetteur, des marques et des destinations représentées.

Parmi nos missions :

  • Notre équipe experte dans ces domaines, agit en tant que véritable extension de votre équipe commerciale. Elle vous représente sur les marchés, met la lumière sur votre marque et agît dans votre intérêt afin de développer votre notoriété, vos ventes, vos revenus.
  • Bien plus que des commerciaux multicartes ou des apporteurs d’affaires, notre équipe s’engage concrètement dans le développement de votre société, de votre marque. Nous nous impliquons à vos côtés à chaque étape définie et nous mettons à votre disposition plusieurs pôles d’expertise que vous pouvez activer selon vos besoins : développement commercial, communication, relations presse, media, influenceurs, marketing digital… Des rendez-vous de prospection commerciale « terrain » à votre newsletter en marque blanche, nous vous conseillons et mettons en œuvre, ensemble et dans votre intérêt, toutes les actions commerciales et promotionnelles qui permettront de d’accroître vos ventes, vos parts de marchés et revenus.
  • Comment ? En vous apportant une forte présence commerciale dans un monde où le tourisme se démocratise, où l’offre concurrentielle s’intensifie, et que les canaux de distribution se transforment. Une présence commerciale continue auprès de l’ensemble des prescripteurs professionnels : tours opérateurs, agences de voyages, conciergeries, agences évènementielles, groupes, sociétés… et dans une démarche commerciale qui les incite à intégrer votre établissement à leur programmation, à vous recommander, à vous réserver.
  • Concrètement, nous menons pour vous les négociations commerciales avec les tours opérateurs, nous formons leurs équipes de réservation, les commerciaux, les agences de voyages afin que tous ces acteurs maîtrisent parfaitement les USP – arguments de vente – de votre hôtel et ce qui le différencie de vos concurrents.

S’ARMER DE NOTRE REPRESENTATION COMMERCIALE ET MARKETING PRESENTE DE NOMBREUX AVANTAGES, PARMI EUX :

  • Une solide expérience dans la gestion commerciale d’hôtels
  • De nombreux pôles d’expertises : commercial, marketing, RP, communication, digital
  • L’accès à notre réseau de partenaires professionnels
  • Un management agile sans lourds engagements financiers

UNE VERITABLE EXPERTISE TOURISME ET HÔTELLERIE
AU SERVICE DE VOTRE CROISSANCE

Notre solide expérience dans la commercialisation d’hôtels de luxe, notre compréhension du marché et de son évolution nous permettent de concevoir des stratégies de positionnement performantes. Nous nous assurons que toutes les opportunités de développement sont identifiées :

  • Les cibles prioritaires et secondaires
  • Les marchés émetteurs et zones géographiques à fort potentiel
  • Les segments à prospecter B2B / B2C – Loisirs, Groupes, Mice, Affaires
  • Les offres commerciales et leur segmentation

Après audit de votre performance actuelle, identification de vos axes de développement, nous vous proposons un plan d’action commercial et marketing intégrant l’ensemble des canaux de distribution.

En tant que membre à part de votre équipe commerciale, nous vous reportons continuellement les retours des prospects. Nous fournissons à chaque client un rapport mensuel d’activités et nous demeurons en lien continu avec les équipes de l’hôtel pour suivre les activités et dossiers en cours. Une approche collaborative et un véritable travail d’équipe.

DES RETOURS SUR INVESTISSEMENT
QUANTIFIABLES

L’ évaluation de notre performance se fait au travers de KPI (Key Performance Indicators) – d’indicateurs clés de performances et d’objectifs fixés :

  • Nombre de réservations générées et confirmées (en nuitées)
  • Volume du chiffre d’affaires généré (en valeur)
  • Volume contractuel négocié avec des partenaires
  • Augmentation de vos revenus et de votre RevPar

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?