JUILLET 2022

Établissement à taille humaine de cent dix unités, disséminées dans ses jar-dins, le long de sa plage et surplombant le sublime lagon de Moorea, le Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort se veut l’incarnation de l’art de vivre polynésien. Un art de vivre dans lequel la qualité de la restauration tient une place centrale, dont les quatre lieux dédiés de l’établissement font quotidiennement la dé-monstration. Avec une règle d’or pour raffiner encore l’expérience : la valorisa-tion du sur-mesure dans toutes les offres proposées en la matière. Une règle qui prévaut plus que jamais au sein du K, seul restaurant fine-dining de l’île, rouvert au début du mois de juin 2022 après deux ans de fermeture liés à la crise sanitaire Covid.

Le Sofitel Kia Ora de Moorea, racheté en 2020 par le groupe polynésien Wane et ré-inventé par sa nouvelle directrice générale Sabine G. Lamberts, a toujours mis la cui-sine au coeur de ses soins et de ses priorités afin d’assurer une expérience culinaire unique voire résolument exceptionnelle à tous les résidents et visiteurs ayant la chance d’y séjourner et d’y découvrir ses lieux de restauration. Sa brigade désormais unifiée, pour renforcer l’émulation et les compétences de chacun de ses membres, répond à une nouvelle partition dirigée de main de virtuose par deux autres nouveaux arrivants au sein de l’établissement : Alexandre Darzi, responsable de la restauration depuis novembre 2021, et Frédéric Gigou, chef de cuisine exécutif depuis mars 2022.

Un binôme qui se rejoint dans la vo-lonté de faire vivre la personnalité de chacun des membres de leur équipe – près d’une soixantaine de talents pas-sionnés par leur métier – mais aussi dans celle de repousser continuelle-ment les limites de la personnalisation proposée aux clients. Un duo inspiré, qui règne sur les quatre lieux de choix dédiés à la restauration au sein de l’établissement.

Au centre se trouve le Pure avec sa vue insaisissable… un must sur Moorea !

Centre névralgique de l’hôtel, le restaurant Pure, fort d’une capacité de deux cents couverts, accueille tous les jours une clientèle de gourmands et de gourmets dans un décor contemporain avec vue panoramique donnant sur le lagon et l’île de Tahiti. Une cuisine locale et internationale y est proposée quotidiennement, midi et soir, sans oublier un large florilège de petits déjeuners, continental, buffet américain, asia-tique et polynésien (uniquement le dimanche pour ce dernier), qui peuvent être éga-lement privatifs, servis sur la plage ou livrés en pirogue sur la terrasse de son pilotis. C’est aussi le lieu des brunchs dominicaux, organisés plus ponctuellement certains dimanches pour célébrer des dates particulières du calendrier (Fête des Mères), et des soirées à thème en haute saison. Déployé sur une surface proposant plusieurs espaces résolument variés, incluant une vaste terrasse extérieure et même un pon-ton où sont proposés des dîners romantiques, il est également aménagé autour d’un fare pote’e traditionnel, espace typique de l’univers polynésien, qui accueille des groupes de danses locaux les mercredis et samedis en complément à son fameux buffet polynésien. Le trio Ukulélé avec sa chanteuse Hauata s’y produit actuellement tous les dimanches matin, diffusant une ambiance dominicale festive.

L’incontournable Bar Vue à 360° 

Le Pure se situe à proximité de l’espace bar le plus important de l’établissement, le Bar Vue, qui vient d’être intégrale-ment rénové et bénéficie de la même vue panoramique imprenable sur le la-gon et l’île de Tahiti. Sa convivialité, adossée en partie au Happy Hour qui y est quotidiennement proposé de 17 h 30 à 18 h 30, en font un lieu de détente particulièrement apprécié, dont l’am-biance musicale donne bien souvent le ton aux repas dans le cadre du Pure.

Ses tapas contribuent aussi largement à son succès de même que les collations spé-ciales qu’il propose. Le Bar Vue, ouvert à 360 degrés, délivre également ses services à la piscine à débordement de l’hôtel.

Astuce secret : Le K, une découverte culinaire raffinée qui se réinvente tous les mois 

Si ces prestations culinaires soignées, par ailleurs renforcées par l’ouverture tous les samedis du ahi ma’a, le four traditionnel polynésien, contribuent lar-gement à l’inoubliable expérience vé-cue lors d’un séjour au Sofitel Kia Ora Moorea, c’est le K, son restaurant fine-dining unique, qui transforme ces mo-ments de restauration en aventure aussi exceptionnelle qu’intimiste.

« Nous sommes ravis de pouvoir partager à nouveau ce lieu emblématique, qui vous accueille les pieds dans le sable sous un majestueux plafond cathédrale en bois rare de Kahaia des Tuamotu et qui réserve une expérience gustative d’une qua-lité surprenante à sa vingtaine de convives pour des dîners précieux proposés uni-quement les jeudis et vendredis soir », explique Sabine G. Lamberts. « La simplicité, mariée à un raffinement omniprésent, se décline dans le lieu autant que dans la cui-sine spécialement élaborée en vue de garantir des souvenirs inoubliables », précise-t-elle encore.

Dans ce cadre enchanteur, sublimé par le lagon, le raffinement est en effet de mise du choix de la vaisselle à la composition des assiettes, invitées à suivre le chemine-ment de « parcours dégustation », renouvelés intégralement chaque mois pour réité-rer la surprise. Ces parcours, conçus essentiellement à partir de produits d’excep-tion, se déclinent en cinq ou sept plats qui s’accordent délicieusement avec des vins sélectionnés par notre direction culinaire.

Ouvert actuellement deux soirs par semaine, le K ne déroge pas à la règle du sur-mesure en proposant tous les autres soirs à sa clientèle des dîners ou évènements privatifs à la demande. Dans ce contexte, tout ou presque est possible, avec une vo-lonté prédominante de répondre à toutes préférences, restrictions ou habitudes ali-mentaires exprimées par le client. Ce concept prévaut d’ailleurs au niveau de tous les espaces dédiés à la restauration au sein du Sofitel Kia Ora Moorea, y compris à l’authentique Beach Bar, qui assure son service quotidien à la plage de 10 heures à 17 heures. Sans oublier le in-room dining, qui mobilise également tous les jours l’équipe de restauration, dévouée à répondre au mieux aux attentes des clients de 6 h 30 à 21 heures.