ETUDE DE CAS

GESTION DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES EN LIGNE

LE CLIENT

Un établissement hôtelier 5 étoiles situé dans le bassin méditerranéen ouvert 7 mois dans l'année, d'avril à novembre, et avec une saisonnalité bien marquée : une haute saison estivale en juillet et en août, une moyenne saison en mai et en juin, une basse saison en avril et en octobre.

ANALYSE DE LA SITUATION

L'analyse des indicateurs clés de performance de l'hôtel a permis d'identifier les besoins et axes de développement commerciaux sur le segment des ventes en direct. Les périodes où les taux d'occupation laissaient place à des optimisations possibles ont été identifiées dans l'objectif d'anticiper en amont des actions promotionnelles.

NOTRE MISSION

Mettre en place un plan de communication digital afin de générer des ventes directes et d'optimiser les ventes sur les basses et moyennes saisons.

STRATÉGIES & ACTIONS

CRÉATION DE CAMPAGNES ADWORDS POUR L'HÔTEL

• Évaluation du référencement de l'hôtel dans les résultats des moteurs de recherche
• Identification des axes de campagnes selon les offres commerciales et le positionnement de l'hôtel
• Définition des mots-clés et des campagnes publicitaires
• Création des campagnes, des annonces et visuels promotionnels
• Gestion du budget et suivi quotidien des campagnes
• Reporting des résultats et du chiffre d'affaires généré par les campagnes

ANIMATION DES VENTES DIRECTES SUR LE FICHIER CLIENTS DE L'HÔTEL

• Création d'offres promotionnelles et de packages thématiques afin de diversifier les segments de vente
• Mise en place d'un plan de communication intégré
• Création et gestion des newsletters de l'hôtel en marque blanche
• Relais des campagnes de communication sur les réseaux sociaux de l'hôtel

RETOURS SUR INVESTISSEMENT

• Confirmation de réservations liées directement aux actions du plan de communication mis en oeuvre
• Augmentation du traffic sur le site internet de l'hôtel et des réservations sur le site de l'hôtel
• Acquisition de nouveaux clients
• Taux d'occupation en augmentation sur les basses saisons
• Augmentation du CA