ETUDE DE CAS

CAMPAGNE DE MARKETING DIGITALE POUR CIBLER LES PROFESSIONNELS DU VOYAGE

LE CLIENT

Un groupe hôtelier regional composé de plusieurs hôtels, tous situés dans la même zone géographique, et complémentaires dans la construction de voyage de cette destination, avec la possibilité de combiner plusieurs établissement du groupe afin de bénéficier d'offres promotionnelles.

ANALYSE DE LA SITUATION

Ce groupe hôtelier qui opère sous une marque "locale", peu connue à l'échelle internationale, souhaite renforcer son image auprès de l'ensemble des prospects professionnels des marchés francophones.

NOTRE MISSION

Mettre en place un plan de communication sur une période ciblée, une fenêtre de ventes de 3 mois, afin de positionner les propriétés du groupe comme "LA" chaine de référence de la destination.

STRATÉGIES & ACTIONS

CRÉATION D'UN PROGRAMME D'INFORMATION ET DE FORMATION À LA VENTE

ÉTAPE 1

MIS EN PLACE D'UN
CALENDRIER DE NEWSLETTERS

Création d'une série de newsletters informatives

ÉTAPE 2

ORGANISATION DE PLUSIEURS SESSIONS DE WEBINAIRES

Formation des agents de voyage via webinaires thématiques

ÉTAPE 3

CRÉATION D'UN E-LEARNING ÉDUCATIF

Stimuler la connaissance produit par l'auto-formation

ÉTAPE 4

ORGANISATION D'UN CHALLENGE DE VENTES

Les 5 meilleurs vendeurs gagnent 1 place à un éductour

RETOURS SUR INVESTISSEMENT

En quelques semaines uniquement, 400 agents de voyage ont pu se former à la vente sur les produits et services du groupe hôtelier concerné. Le nombre de réservations confirmées dans le cadre de cette opération est de 14 dossiers, soit un total de 168 nuitées et un chiffre d'affaires "hébergement" généré de 42 000 euros.